Questions fréquentes

Comment puis-je vous contacter ?

Nous vous accueillons, sur rendez-vous, à notre agence située au 10, rue de Mézières - 75 006 Paris (M° Saint-Sulpice ou M° Rennes). Orients est une marque d’Intermèdes et à ce titre, nous sommes dans les locaux de l’agence Intermèdes.

Nos horaires sont les suivants :

du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h.
Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 01 70 64 16 17 ou par e-mail à infos@orients.com.

Je veux recevoir la brochure Orients, que dois-je faire ?

Il vous suffit de cliquer sur Brochures et Newsletters et de compléter le formulaire. Nous vous adresserons gratuitement la brochure générale des voyages Orients dans les meilleurs délais. Vous pouvez également faire la demande par téléphone auprès de notre équipe Orients au 01 70 64 16 17 ou par e-mail à infos@orients.com.

Est-ce que tous les voyages publiés dans la brochure Orients sont sur le site ?

Oui, tous les voyages sont présents sur le site internet. L'avantage de notre site est qu'il vous offre une information détaillée et actualisée de nos programmes (départs garantis, départs supplémentaires, mise à jour des offres et informations...). Vous pouvez également demander à recevoir par courrier ou par e-mail un ou plusieurs programmes détaillés. Enfin, vous pouvez demander à être alerté quand un voyage est mis en vente et que son programme est publié.

Les hôtels et les visites mentionnés sur le programme sont-ils définitifs ?

Les programmes, hôtels et informations de transport sont mis à jour régulièrement. Dans le cas de modification importante nous informerons les personnes inscrites. Le programme détaillé des visites ainsi que les coordonnées des hôtels et les horaires de transport définitifs sont communiqués environ 15 jours avant le départ dans le carnet de voyage.

Je n'habite pas en région parisienne, avez-vous des départs d'autres villes ?

Oui, en fonction de votre lieu de résidence nous pourrons vous proposer un vol pour rejoindre Paris ou vous acheminer directement sur place.

Puis-je acheter un voyage en ligne ?

Oui, si toutes les prestations sont disponibles, le paiement d'un acompte ou de la totalité du voyage (variable en fonction de votre date d'achat) vous sera proposé.

Je souhaite quelques jours de réflexion, puis-je prendre une option ?

Oui, vous pourrez également prendre une option qui vous garantit vos places pendant quelques jours, sans engagement financier. Au terme de ce délai vous pourrez régler le montant de l'acompte en ligne ou contacter notre équipe Orients au 01 70 64 16 17 pour convenir des modalités d'inscription.

Si je prends une option en ligne, dois-je payer mon acompte en ligne également ?

Le paiement sur le site n'est pas un impératif. Si vous ne souhaitez pas payer en ligne, vous pouvez simplement prendre une option et nous adresser un chèque par courrier ou bien régler à distance par téléphone en contactant notre équipe Orients au 01 70 64 16 17.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, vous bénéficiez d'un système de paiement sécurisé. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre rubrique Données et garanties.

S'il n'y a plus de disponibilité sur un voyage, que pouvez-vous me proposer ?

Si le voyage est complet, nous vous proposerons de vous inscrire sur une liste d'attente pour profiter d'un éventuel désistement. Notre équipe Orients étudiera avec vous d'autres départs en fonction des disponibilités et de vos choix.

Que signifie départ garanti ?

Dès que le voyage réunit un minimum d'environ 8 participants, nous garantissons son départ (un supplément pourra être demandé si le groupe est composé de 8 à 12 participants).

Que se passe t-il en cas d'annulation de voyage par manque de participants ?

La décision d'annuler un voyage en raison d'un nombre insuffisant d'inscriptions est prise entre 40 et 33 jours avant le départ. Notre équipe Orients étudiera avec vous les autres possibilités de voyages à la même période ou sur la même destination. Si ces propositions ne vous conviennent pas vous serez intégralement remboursé.

Suis-je assuré pendant le voyage ou dois-je souscrire une assurance ?

L'assurance assistance/rapatriement est incluse dans tous nos voyages (si vous résidez en Europe, ou dans les COM, DROM et POM). Nous vous conseillons de souscrire une assurance multirisque annulation/bagages/interruption de voyage. Pour le détail des garanties, consultez la rubrique Assurances.

Quel usage est fait des informations que je vous donne sur le site internet ?

Pour toute question sur la protection et l'usage des vos données personnelles, vous pouvez consulter notre rubrique Données et garanties.

Je souhaite réaliser un voyage sur-mesure, que dois-je faire ?

Vous pouvez réaliser un voyage Orients personnalisé, aux dates de votre choix, à partir de 2 personnes. Pour plus de précisions, reportez-vous sur la rubrique Voyages sur-mesure. Vous pourrez faire votre demande d'information sur le site ou contacter l'un de nos spécialistes par téléphone ou par mail, en donnant le maximum de précisions concernant vos dates, la durée, les étapes, le type d’hôtels, le nombre de voyageurs, les objectifs du voyage, les prestations que vous souhaitez réserver, votre budget.

Nous organisons également des voyages sur mesure pour des groupes à partir de 10 personnes.

Est-il possible de voyager partout ?

Oui, dans l’ensemble des destinations couvertes par Orients, et désormais, grâce au rapprochement des équipes Orients et Intermèdes, nous vous proposons plus de 500 voyages dans le monde entier (à l’exception des pays déconseillés par le Ministère des Affaires Étrangères).

Combien coûte un voyage sur-mesure ?

Parfois le même prix qu’un voyage équivalent en groupe, parfois plus cher en fonction des dates de voyage, des compagnies aériennes, de la complexité du montage, des délais de réservation. Plus vous réservez tôt mieux c’est.

Quel est le délai d’obtention d’un devis ?

Il peut varier entre 48 heures et 15 jours en fonction de l’accessibilité de nos correspondants. Une fête comme le Nouvel An chinois ou Navrouz en Ouzbékistan, peut perturber pendant une semaine entière l’activité du pays.