Chine, sur la Route de la Soie et du Bouddha

Xi'an - Chine ©iStock
Désert de Turpan - Chine ©iStock
Grottes de Mogao, Dunhuang - Chine ©iStock
Chengdu - Chine ©Thinkstock

 1 - 17 sept. 2020

Autres dates

Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes
Circuit 17 jours - 14 nuits

Circuit Chine, voyage culturel avec un guide local sélectionné par Orients

Du 1 septembre 2020 au 17 septembre 2020

Fort de 25 ans d'expérience et de relations étroites et amicales avec des partenaires locaux, Orients vous propose des itinéraires reconnus pour leur qualité et leur inventivité. Dans un esprit grand voyageur, nos circuits, accompagnés par des guides locaux sélectionnés, privilégient le meilleur rapport qualité-prix pour une découverte approfondie, culturelle et humaine. Ils sont conçus pour des groupes entre 8 et 20 participants.

Devenez l’un des passagers de ces peintures des Tang qui traversent les paysages de la Chine millénaire suspendus entre ciel et terre, entre hauts-plateaux et sables chantants. Empruntez vers l’Ouest, l’antique Route de la Soie et, dès Xi'an, mettez vos pas dans ceux des marchands et des moines. A Binglingsi, les grottes des dix Milles Bouddhas, véritable Assouan chinois, vous donnera le sentiment d’avoir changé d’univers. Cette impression se renforcera à Labrang, ville tibétaine nichée dans une somptueuse vallée à près de trois mille mètres d'altitude. Sur cette route caravanière de la soie qui vous conduira aux confins de la Chine, du Gansu au Xinjiang, des étapes incontournables vous attendent : Dunhuang et les célèbres grottes de Mogao, la brûlante Turpan jusqu’à l’inénarrable Kashgar... Entre vestiges de la Grande Muraille et garnisons des Hans, entre mosquées et monastères bouddhistes, la diversité des cultures et des paysages chinois vous surprendra.

Principales étapes : Xi'an, Lanzhou, Binglingsi, Labrang, Jiayuguan, Guazhou, Dunhuang, Mogao, Turpan, Jiaohe, Kashgar et Chengdu.

Points forts

  • un itinéraire regroupant les sites les plus prestigieux de la Route de la Soie ;
  • le mausolée du premier empereur de Chine, Shi Huangdi, à Xi'an et les grottes de Mogao, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO ;
  • les grottes de Binglingsi en bordure du mythique fleuve Jaune ;
  • le monastère de Labrang, haut lieu du bouddhisme tibétain ;
  • Turpan et les cités caravanières ;
  • Kashgar, ville ouïgoure et son grand bazar ;
  • Chengdu, ville des hibiscus et capitale du Sichuan.
M'alerter
 Du 1 au 17 sept. 2020
Ouverture des inscriptions prochainement. Les dates sont susceptibles de changer.

Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation

Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.